Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de La Compagnie de l'Ourson Blanc

Montserrat, des mots sur une belle aventure...

21 Octobre 2010, 11:39am

Publié par La Compagnie de l'Ourson Blanc

Nous voulions à l'aube de partir pour un Festival, jouer la pièce et défendre une histoire, partager avec vous quelques mots.

 

Des petits mots, des petites phrases pour vous raconter un bout de cette grande et belle aventure avec MONTSERRAT...

 

Nous vous remercions pour votre soutien, vos critiques et vos encouragements, en espérant faire encore un bout de voyage avec vous.

 

 

Bandeau.JPG

 

 

"J’ai pris connaissance de l’œuvre d’Emmanuel Roblès il y a quelques années : cette pièce de part la puissance du texte, l’intemporalité de l’histoire et la force du message m’a profondément touché. Le chemin parcouru depuis les premières répétitions, m’a transporté dans de profondes émotions et de grands moments de bonheur partagés avec une équipe soudée, attentive et complice.Le plaisir ne se limite pas à interpréter un rôle en donnant tout son cœur, mais à faire partager des émotions et un questionnement que l’on oublie parfois de soulever dans la bulle d’une démocratie !

Qui sommes nous réellement, de quoi serions nous capables si cette tranche d’histoire devenait notre réalité ?"

MONTSERRAT (David Ratié)

 

 

"Que dire sur « Montserrat » si ce n’est que c’est une aventure humaine formidable et intense qui nous est donnée de vivre. J’y ai rencontré des personnes généreuses et qui m’ont permis de grandir et d’avancer, non seulement théâtralement, mais aussi personnellement. Que de bons souvenirs en compagnie de cette équipe qui témoigne de la force du théâtre ! Une aventure tout en travail et en bonne humeur dans une équipe soudée que je remercie sincèrement, que demander de plus ?!!"

ANTONANZAS – (Mathieu Chevillard)

 

 

"Une expérience nouvelle très enrichissante. Incorporer un jeu de batterie tout en étant comédien dans une pièce de théâtre ne fut pas si simple (faire un jeu de comédien n'est pas trop dans ma nature), mais le concours de chacun m'a beaucoup aidé dans ce travail. C'est une très belle expérience avec de belles rencontres, une belle mise en scène, de bons comédiens et la  possibilité de jouer dans de belles salles. Vraiment merci à tous !"

 ALVES – (Fred Marchand)

 

 

 "Montserrat: une belle aventure qui a commencé le dernier week-end d'octobre 2009. La pièce est difficile par ses propos. J'espère que ce groupe restera soudé comme il l'est pour le moment. Chacun défend son personnage, même si il est horrible. La violence des scènes de soldats pour amener les gens au poteau, et en coulisse la bise pour se faire pardonner !"

PERE CORONIL - (Jean-Michel Del Amo)

 

 

"Faire parler le silence, le regard, le corps...les mots sont ailleurs ou viennent plus tard, parce que l'esprit, l'esprit humain lui est déjà plus loin là-bas, du côté d'un possible changement, d'une libération espérée. Cette pièce nous a laissé seuls sur scène, seuls face à un choix impossible, seuls mais ensemble dans un même espace, en plein milieu de l'arbitraire. C'est toujours avec une grande émotion que je quitte la scène après ces instants sous les projecteurs. Cette pièce est véritablement la plus puissante que j'ai joué. L'idée de la partager encore un peu est pour nous une chance inouïe"

RICARDO - (Quentin Clément)



 

D'autres témoignages à suivre...

 

Commenter cet article