Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de La Compagnie de l'Ourson Blanc

Festival THEATRAM à Segré - 22-23-24 avril 2016

13 Avril 2016, 12:01pm

Publié par La Compagnie de l'Ourson Blanc

Festival THEATRAM à Segré - 22-23-24 avril 2016

« Tout est toujours à recommencer...» - Peter Brook

Rassembler pour faire vivre et perdurer le théâtre amateur en milieu rural, permettre la pérennité d’une rencontre régionale et la représentation des Pays de la Loire au niveau national de la Sélection Festhéa, contribuer au rayonnement du Pays Anjou Bleu, et de la ville de Segré, tels sont le défi et la volonté de notre association, le Haut Fest’ Anjou. Elle n’est pas née d’un caprice, comme dirait Alain Bashung, mais d’un désir. Celui de s’ouvrir aux autres, travailler dans l’ombre, réunir les talents multiples de chacun de ses membres et faire.

La Compagnie de l’Ourson Blanc, les Balcons de l’Oudon, le Pont d’Ardoise, toutes trois de Segré, Théâtre à Marans et l’Avant-Scène de Candé se sont mariés, pour créer un grand moment festif : Accueillir à Segré les 9 meilleures troupes de théâtre amateur de la Région des Pays de la Loire dans l’un de ses plus beaux écrins, le Cargo.

Après le THV de St Barthélémy d’Anjou (2013), le Carré des Ursulines de Château-Gontier (2014) et le Quartier Libre d’Ancenis (2015), nous sommes fiers de recevoir la Finale Régionale sur les bords de l’Oudon.

Merci au TRAM 303 (Fédération régionale de théâtre amateur), lui-aussi mobilisé pour la même cause, de nous avoir fait confiance. Leur travail a été de se structurer et de sélectionner en amont, lors de six rencontres THÉÂTRAM, les neuf troupes que nous sommes heureux de recevoir.

L’occasion pour elles de découvrir durant ces trois jours les qualités techniques, artistiques du Cargo et d’offrir au public du Pays Segréen le meilleur de leur théâtre. Bienvenue à elles !

Merci à la Ville de Segré, à la Région des Pays de la Loire et à tous les partenaires et sponsors locaux pour leur soutien. Merci à tous les membres qui se sont mobilisés durant un an au sein des commissions du Haut Fest’ Anjou. Merci aux régisseurs segréens, véritables dompteurs du lieu et à tous les bénévoles.

Nous espérons un public nombreux. Si c’était à refaire, nous le referions ! Tout est toujours à recommencer et vogue le navire ! Bon festival !

Pour l’équipe du HAUT FEST’ANJOU,
Le Président,
Bernard CLÉMENT

Festival THEATRAM à Segré - 22-23-24 avril 2016

Commenter cet article